dmoz Zizanie pour les dents blanches ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Zizanie pour les dents blanches !

  • par

Surfant sur la vague de la mode actuelle, beaucoup de créateurs d’entreprise ont compris l’opportunité de se lancer dans le blanchiment dentaire. Nouveau créneau, clientèle assoiffée du beau « paraître », tout est bon pour démarrer. Mais le rêve est vite rompu et la réalité reprend le dessus ! En effet, plusieurs dilemmes poussent ces créateurs dans l’hésitation.

Première sensation reçue : le public ressent une grande méfiance à l’égard de ces procédés de blanchiment dentaire. Tous pensent et même que c’est dangereux ! Mais qui donc a bien pu lancer cette rumeur ? Nul n’ignore maintenant que l’ordre des dentistes en est l’auteur. C’est normal, quand on tente de retirer des parts de marché à une corporation, à plus forte raison médicale, on y laisse « des plumes ». En effet, ceux-ci pratiquent ce blanchiment depuis plusieurs années avec des produits fortement basés de Peroxyde. (Dosages revus à la baisse par les derniers arrêtés européens). Leur prestation est facturée entre 500 et 800 € non remboursés par les différentes caisses de maladie et mutuelles.

Bien évidemment, ces nouveaux créateurs d’instituts de beauté dentaire les contrarient non seulement sur l’éthique du soin dentaire lui-même, mais aussi sur les prix pratiqués pour le même type de soin. (Variant de 49 à 90 €). Les nouvelles directives européennes ont autorisé pour ces nouveaux instituts, l’utilisation de produits à base de Peroxyde très faiblement dosé, voir sans Peroxyde !

On peut donc conclure à une disparition totale de l’hypothétique danger pour l’émail des dents et les gencives ! Enfin, pour rassurer sa clientèle, les différents acteurs de cette nouvelle profession se regroupent en une Fédération nationale de l’éclaircissement dentaire.

Alors, haro sur les rumeurs, et vive les dents blanches !

-